De Loïc

J’étais en train de grimper sur un de nos petits sites naturels de bloc local en Bretagne quand nous avons appris la tragique disparition de Chloé. Ce drame nous a énormément touché.

J’avais rencontré et côtoyé Chloé à plusieurs reprises en canyon, en compétition à Bercy, en 2007 et 2008 lors de l’organisation de la coupe du monde de bloc à Saint-Leu ou tout le monde, staff, compétiteurs et spectateurs, l’avait bien appréciée et admirée dans sa générosité, sa sérénité et sa façon de grimper face à la difficulté.

Elle brillait par son sourire et son visage s’illuminait vers les autres, toujours prête à discuter et échanger, toujours disponible pour les organisateurs, pour le public à donner des autographes, les interviews, la presse et les médias. Nous avions pu également côtoyer son entourage familial et dépasser le strict cadre de la compétition officiel avec de riches échanges humains.

Elle savait se battre face aux éléments, en compétition, en bloc, en difficulté, en cascade de glace, face à la paroi, en canyon, en montagne face aux éléments, elle s’entrainait, pratiquait, se formait pour obtenir différents diplômes professionnels des sports de montagne, elle savait s’amuser lors des fiestas entre amis ou après les compets… une véritable athlète douée, une professionnelle de la montagne et une jeune femme pleine de vie.

Pour nous tous, il restera gravé en nous comme dans le roc, comme une neige éternelle, le souvenir d’un sourire, d’une jeune femme passionnée et il ne restera en nus que du bonheur de l’avoir connue et d’avoir pu échanger et partager des moments de plaisir et de bonheur dans notre passion commune des sports de montagne qui l’animait et qui l’a emporté .