Dernière compétition de la saison, le championnat du monde à Xining. Maintenant que la saison est terminée mon programme est encore bien chargé. Pour commencer mon déménagement , ensuite deux ou trois jours de montagne à Chamonix pour me défouler, juste après je pars à Aussois quelques jours, j’intercale le TAB et ensuite deux semaines de montagne avant le Yosemite! Youpie..
Mais avant tout un petit aperçu de ma dernière compet!
Premièrement, le voyage commence plutôt mal ! On nous dit à Paris qu’on ne doit pas récupérer nos bagages à Pékin, qu’ils arriveront à destination finale: Xining. De toute façon cela aurait été un peu dur de faire autrement puisqu’on avait qu’une seule heure pour faire le transfert entre les deux avions.
Nous atterrissons à Beijing, alors là on se serait cru dans un film d’extraterrestres, genre « E.T. » Ou « ils sont parmi nous ! ». Une dizaine de personnes sont entrées dans l’avion avec blouses blanches, masques et caméras thermiques inspectant tout le Boeing de long en large comme des agents secret en mission.
Après avoir passé la douane, on me « kidnappe », me met un masque et ensuite on me dirige dans une autre pièce. Apparemment, j’avais un peu plus de chaleur que la normale, on me prend ma température et je ressors quelques minutes après, ouf!
Une autre grimpeuse n’a pas eu cette chance et a été mise en quarantaine pendant 11 heures dans une pièce sans jamais savoir quand elle allait sortir ! elle avait juste 37.2…
Les Chinois nous disent de récupérer les bagages, étonnés nous allons les chercher. Avec tout ça, on perd pas mal de temps et on arrive 5 min en retard au check- in des bagages.
Bref nous voilà dans l’aéroport en train d’attendre sur une liste d’attente le prochain vol qui part 8 heures plus tard sans être sûrs de pouvoir embarquer.
Et ce n’est qu’un début!
On arrive enfin à destination. Il se fait qu’on se trouve dans un centre d’entraînement olympique pour les Chinois. Un endroit paumé, à coté des montagnes à 40 min du centre, et où il n’y a vraiment rien à faire!
Bref dans tous ces mauvaise choses, il y en a quand même des bonnes !
Une bonne organisation, une belle structure, de beaux blocs, et un beau spectacle même si ça manquait d’ambiance!
Photos à venir dans les prochains jours.